Accueil Contact Info Cafards Désinfection SOS Produits anti-cafards Tarifs

Désinfection SOS

Tél. 0475/896065, Cafards SOS, Bruxelles.

Préparation des lieux :

Il n’est pas nécessaire de vider toutes les armoires, etc… Cependant, les emballages de nourriture doivent être correctement fermés. Le plus important est de bien dégager le bas des murs, les plinthes, les radiateurs, pour qu'ils soient aussi accessibles que possible pour l’application du traitement. Des lieux encombrés sont toujours plus difficiles à traiter. Donc un appartement où le locataire a mis de l'ordre avant le traitement permet une intervention beaucoup plus efficace.

Délai d'intervention :

Dans le cas d’immeubles, il faut toujours prévoir le temps nécessaire pour avertir tous les locataires. Il est préférable que ceux-ci soient présents pendant le traitement pour signaler les emplacements de l’appartement qui sont les plus infectés, mais ce n'est pas indispensable. Lors du traitement d'un immeuble complet, la firme ne peut être tenue responsable de l'absence de certains locataires ou de l'impossibilité d'accéder à leur appartement (s'assurer d'avoir les bonnes clés).

Le traitement :

Le jour du traitement, on examine les lieux infestés et détermine le traitement le plus approprié en fonction de l'espèce de cafard identifiée (voir identification). Le traitement combine généralement l'action de deux produits: une pulvérisation à effet immédiat et un gel appliqué localement au niveau des nids. Il est nécessaire d'avoir une longue expérience pour appliquer correctement ces produits.

Tél. 0475/896065, Cafards SOS, 101 Chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles.

Accueil Contact Info Cafards Désinfection SOS Produits anti-cafards Tarifs

Quelques mesures d’hygiène après le traitement:

Toute habitation chauffée est susceptible d’attirer les cafards. Néanmoins, on a plus de chance de les éviter avec quelques mesures d’hygiène appropriées.
- Vérifier l’absence de cafards dans les emballage, les caisses, les boites, que l'on rapporte de locaux susceptibles d'être contaminés (vérifier surtout les bacs de boissons sucrées et les cartons).
- Garder les sols propres, nettoyer régulièrement sous le frigidaire, le congélateur, derrière certains meubles.
- Vider régulièrement les poubelles, couvrir hermétiquement les boites à ordures.
- Mettre toute nourriture hors de portée des cafards: fermer bien les emballages, conserver tous les aliments dans des emballages rigides et fermés (surtout les farines).
- Eviter de laisser traîner la nuit des restes de nourriture, des miettes, des fonds de verre, des marcs de café.
- Conserver au frais les réserves alimentaires (en dessous de 18°C on obtient déjà de bons résultats).
- Colmater les fissures et les crevasses dans les murs et les plafonds (par exemple avec du silicone), recoller les papiers peints derrière lesquels les cafards peuvent se cacher.
- Fermer les ouvertures autour des tuyaux et des gaines électriques.
- Eliminer toute source d’humidité (réparer les tuyauteries qui fuient, etc.. ) car les cafards aiment les endroits humides, ils affectionnent les tuyauteries sous les éviers.

Tél. 0475/896065, Cafards SOS, 101 Chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles.

Accueil Contact Info Cafards Désinfection SOS Produits anti-cafards Tarifs